20120820-112853.jpg

Le coloré animateur à la station WEEI de la région de Boston signe un article sur le site web de la station qui a pour but de vulgariser les enjeux de la négociation entre joueurs et propriétaires de la LNH en vue de la ratification d’une nouvelle entente collective avant la date fatidique du 15 septembre. (lien : http://www.weei.com/sports/boston/hockey/bruins/dj-bean/2012/08/19/10-things-help-understand-nhls-cba-negotiations)

On y découvrira quelques détails fort intéressants.

A) Un détail bref mais complet des demandes principales revendications de chaque camp.

B) L’explication de la mésentente sur le 50 / 50 Split, selon les mots de Donald Fehr. D’après les calculs de l’association des joueurs, le partage des revenus strictement hockey sont déjà faits en fonction d’un ratio 50 / 50; ce que conteste Gary Bettman bien entendu.

C) Le contrat que la LNH a signé avec NBC sera un facteur déterminant selon DJ Bean. Ce dernier fait remarquer que lors du déclenchement du dernier lockout, la LNH venait de rompre ses liens avec ESPN et se retrouvait orpheline de contrat de télé aux États-Unis.

« When the NHL eventually came back, hockey fans had to learn which channel number OLN was, as the network secured the rights to televise games nationally beginning in the 2005-06 season! »

Cette fois-ci, toujours selon DJ Bean, la LNH entame les négociations forte d’une nouvelle entente assez lucrative et toute la visibilité du réseau NBC, acquis qu’il lui sera difficile d’ignorer. Le premier match prévu à cette entente est le « Duel de l’action de grâce(américaine) » entre les Bruins et les Rangers, le 23 novembre prochain. Parions que cette date est encerclée en rouge sur le tableau de Gary Bettman…

D) Pour l’animateur, il n’y a pas de doute, ce sont les joueurs qui ont été les plus « réalistes » dans leur proposition. Les propios ont demandé la lune et encore plus selon lui, et à quelques semaines de la date butoir, à la demande de l’association des joueurs de réviser les états financiers, les proprios n’ont rien fait pour accélérer les choses en envoyant 76 000 pages de documents papier aux joueurs!!! Un geste de mauvaise foi selon DJ Bean!

Une lecture des plus diverstissante!