Article très intéressant de Fox Sports News Latino aujourd’hui sous la plume de Maria Burns Ortiz qui se penche sur le déficit abyssal de représentation de la LNH dans la communauté Latino des États-Unis. Il s’agit d’un marché presque vierge pour la LNH alors que d’autres circuits sportifs majeurs à prédominance « blanche » ont réussi à percer ce marché très lucratif : la NFL et Nascar notamment.

Sur les quelques 700 joueurs de la LNH, on ne compte que 4 joueurs d’origine latino, mais un deceux-ci s’aligne avec les Kings de Los Angeles : le défenseur Alec Martinez. Tout à coup, une brèche est créée afin de susciter l’intérêt de cette communauté! Et si Martinez, natif du Michigan, ramenait la majestueuse coupe dans la communauté hispanique de Los Angeles?

Pour ceux que ça intéresse, surtout les fans cu Canadien!!!, les autres joueurs qui évoluent présentement dans la LNH et qui revendiquent une origine hispanique sont Scott Gomez (père mexicain, mère colombienne), John Tavares (père mexicain, mère portugaise), Raffi Torres (parent péruviens, lui est né au Canada) et Al Montoya (parents cubains).

L’article de Burns Ortiz raconte l’histoire d’une fan latino complètement accro au hockey… et si d’autres emboitaient le pas!

http://latino.foxnews.com/latino/sports/2012/06/02/with-stanley-cup-finals-underway-nhl-still-trying-to-attract-latinos/