Les fans des Canadiens de Montréal sont peu habitués des extravagances de leur équipe. Des avant-gardistes la Sainte-Flanelle? Vraiment pas. C’est même plutôt l’inverse; dans la conduite des affaires de l’équipe, c’est le conservatisme qui prime. On n’aime pas trop les joueurs qui font des vagues à Montréal, ni les excentriques ou les originaux. Tomas Plekaneck tout propre avec son col roulé… Oui! P.K. Subban et son bling bling Boum Boum… beaucoup moins…

La présence du Canadiens sur les médias sociaux est aussi très discrète. Pourtant, la popularité du club est indéniable sur Twitter (@CanadiensMTL), plus de 286 000 abonnés! (pour comparer, les Leafs de Toronto comptent 174 000 abonnés). Mais on y partage de l’information corpo sur le club. Aujourd’hui, les détails du contrat de Nathan Beaulieu, des vidéos des 5 meilleurs moments de la saison de Desharnais.

Peut-on imaginer les gestionnaires du compte Twitter du Canadien en train de narguer les fans d’une autre ville? Ou même faire de l’esprit avec les mal aimés d’un marché américain… Pas vraiment.

Le populaire site internet Mashable se penche sur les gestionnaires du compte Twitter (et de la présence sur les médias sociaux) des Kings de Los Angeles (@LA Kings), Pat Donahue et Dewayne Hankins. Leur style abrasif, iconoclaste et franchement rigolo ont fait grandir l’intérêt autour des Kings sur l’univers Twitter notamment.

Par exemple, pour narguer les fans de New Jersey, ils ont publié un tweet hilarant qui se moque de la réputation de ville « terne » que traîne Newark, là où joue les Devils :

« Aside from fist pumping, what else is there do in NJ? »

Mais le tweet qui fut le plus remarqué, au Canada du moins, fut celui où les Kings se moquaient de la mauvaise réputation des Canucks après les avoir éliminé :

« To everyone outside of BC you’re welcome! »

Un compte à suivre assurément!

L’article de Mashable ici : http://mashable.com/2012/05/30/kings-social-media/