Un article qui n’est pas passé inaperçu hier en fin de journée que celui de Brian Stubits de CBS Sports qui commente les cotes d’écoute de son rival NBC SportsNetwork (NBCSN). En effet, les statistiques de visionnement de la semaine dernière montrent que les matchs de la 2e ronde ont attirée un nombre record de téléspectateurs aux États-Unis. Plus d’un million de personne en moyenne par match et des pointes à plus de deux millions pour certains matchs, dont ceux de la série entre Washington et les Rangers.

 

 

En tout, on estime à plus de 39 millions de personnes l’ensemble de l’écoute des séries jusqu’à maintenant en séries, une hausse de 23% par rapport à l’an dernier.

« The NBC Sports Group’s coverage of the first two rounds of the NHL Stanley Cup Playoffs have averaged 1.06 million viewers, making the Conference Quarterfinals and Conference Semifinals the most-watched first two rounds on record (sine 1994, when cable program data started). On NBC, NBC Sports Network and CNBC, the 2012 Conference Semifinals averaged 1.32 million viewers, making them the most-watched Conference Semifinals on record. More than 39 million total viewers have watched the 2012 Stanley Cup Playoffs on NBC, NBC Sports Network and CNBC, up 23% vs. last year (32.2). »

Même les séries de la conférence de l’Ouest, notamment celle qui opposait Nashville et Phoenix, ont connu des cotes d’écoute record; dans le marché local de Phoenix, les parts de marché des matchs des Coyotes accaparaient 5.56 points d’écoute. On peut penser que Gary Bettman jubile en ce moment. La LNH pénètre enfin les marchés non-traditionnels du sud des États-Unis et tout semble indiquer que la finale opposera les deux mégalopoles de New-York et Los Angeles…

De quoi envoyer le dossiers des Nordiques aux oubliettes!

L’article de Stubits ici : http://www.cbssports.com/nhl/blog/eye-on-hockey/19045539/nhl-conference-semifinals-set-all-time-record-for-television-ratings