20120510-131427.jpg

Lecture fort intéressante en provenance du Jamestown Sun au Dakota du Nord ce matin alors que le chroniqueur Brian Willhide n’a que de bons mots pour décrire ce qu’il voit des séries de la LNH jusqu’à maintenant cette saison! Deux fois plutôt qu’un il admet que la LNH est certes le moins connu de son lectorat des quatre grands circuits « Nationaux » aux États-Unis mais que contrairement à la NBA par exemple, au moins, dans la LNH, la première ronde des séries entre les têtes de série 1 vs 8 ne sont vraiment pas des formalités.

Willhide aime beaucoup le fait que tous les matchs sont âprement disputés et que les enjeux sont cruciaux dès le premier match des séries. Mieux encore, pour Brian Willhide, c’est la LNH qui offre le meilleur spectacle par son format des séries hormis le Final Four au basketball universitaire américain et la NFL…

Pourquoi ne pas se réjouir que la LNH pénètre dans ces marchés non traditionnels! Bravo!

« The NHL may still be a distant fourth-place finisher in terms of the “Big Four” regular seasons, but besides the NFL playoffs and NCAA men’s basketball Final Four, the Stanley Cup playoffs is about as good as it gets. »

On lit ici : http://www.jamestownsun.com/event/article/id/160569/