20120510-115518.jpg

À n’en point douter, la déception est grande chez les Predateurs de Nashville. Les lendemains de l’élimination sont difficiles et les questions nombreuses. Les attentes étaient élevées et l’élimination en deuxième ronde, que l’on aurait salué même l’an dernier, est aujourd’hui bien amère chez les Preds et pourrait avoir des conséquences sur le noyeau de l’équipe.

Shea Weber

On sait que David Poile tente de s’entendre avec l’agent de son défenseur #1 qui est joueur autonome AVEC compensation cet été. La décision de Weber ne devrait pas venir avant que le dossier de son compagnon à la défense Ryan Suter ne soit règlé. On pensen que Weber commandera un salaire d’au minimum 7.5 millions par saison pour plus de six saisons.

Ryan Suter

Le défenseur américain originaire du Wisconsin est la pierre angulaire de la reconstruction de l’équipe et de nombreux articles provenant de Nashville font été de la volonté de l’équipe de payer CE QU’IL FAUDRA pour le garder à Nashville. David Poile est conscient que s’il réussit à garder Suter et – ses chances en seront décuplées – Weber, comme Pekka Rinne est sous contrat pour plusieurs saisons, les Preds seraient en voiture pour plusieurs saisons.

On sait cependant que Suter aimerait savoir ce que le Wild du Minnesota et les Red Wings de Détroit sont prêts à lui offrir car ce serait pour lui une façon de se rapprocher de sa région natale. Ce que l’on sait en date du 10 mai c’est que Suter s’accordera quelques semaines de repos avant d’entreprendre des discussions avec les Predateurs. Suter a déjà fait savoir qu’il aimerait que son prochain contrat soit le dernier de sa carrière et lui permette de terminer ses jours de joueurs à l’endroit où il le signera. Comme Suter n’est âgé que de 27 ans, on peut donc spéculer sur un contrat de 8 à 10 ans!

Sur la situation de Suter : http://www.tennessean.com/article/20120510/SPORTS02/305100032/Preds-Suter-discuss-future?odyssey=tab|topnews|text|Sports%20Nashville%20Predators

Deux défenseurs sous contrat!

Une fois la situation de Suter et Weber connue, qu’en est-il des autres défenseurs des Preds? Notons que Hal Gill et Francis Bouillon, les deux ex défenseurs du Canadien, sont sans contrat pour la saison prochaine. Des six défenseurs réguliers utilisés par Nashville en séries, seuls Kevin Klein et Roman Josi sont sous contrat l’an prochain. On voyait Jonathan Blum prendre du galon à la défense l’an prochain chez les Preds mais son développement à été décevant à Milwaukee dans la ligue américaine cette saison.

Certains y verront une opportunité de revamper la ligne défensive, mais les décisions de David Poile seront, bien entendu, conditionnée à la reconduction des ententes de Weber et Suter. Si jamais il apparaissait évident que le DG des Preds était incapable de les retenir, c’est plus de 18 millions par saison qui deviendrait disponible afin de courtiser des défenseurs de premier plan, soit par une offre à un défenseur autonome avec restriction, soit par un échange et l’extension de contrat d’une de ces perles rares…

Sur la défensive des Preds : http://www.examiner.com/article/big-questions-on-nashville-s-blue-line-heading-into-the-offseason