20120509-093930.jpg

Nous écrivions hier que lors de la réunion du conseil de ville de Glendale, les élus auraient à se prononcer sur la question des Coyotes, soit le projet de vente à Greg Jamison ou du moins les crédits budgétaires qui s’y rattachent.

À notre grande surprise et à celle de biens des observateurs, dont Mike Sunnucks du Phoenix Sports Business Journal, il n’y avait rien à l’ordre du jour de la réunion du conseil hier concernant les Coyotes de Phoenix. Strictement rien. La déception de Gary Bettman doit être grande, lui qui avait « stagé » une conférence de presse aux allures de « pitch » de marketing lundi soir à Phoenix en grande partie pour influencer ce vote potentiel…

La réponse officielle de la ville de Glendale est vene dans un communiqué laconique :

« The city of Glendale certainly sees the deal skating forward. Glendale “is very pleased with the announcement from the National Hockey League that they have an understanding with Greg Jamison on moving forward with a purchase agreement to transition the ownership of the Coyotes’ franchise in Glendale »

Un conseiller municipal de Glendale depuis très longtemps, Phil Lieberman, a quant à lui offert quelques précisions au réseau Sportsnet dans le cadre d’une entrevue, notamment en ce qui a trait aux chiffres. L’investissement total de la ville de Glendale selon l’entente proposée pour les frais de gestion de l’amphithéâtre devant être versés à Greg Jamison est de 306 millions!! dont 92 millions au cours des 5 premières saisons! L’entente s’étend sur une période de 21 ans.

L’avocate atittrée au dossier pour le compte de l’Institut Goldwater, Carrie Ann Sitren, a fait savoir que l’Institut Goldwater contestait en cour la politique de divulgation de documents de la Ville, ce qui expliquerait d’ailleurs l’omission de la question des Coyotes au conseil d’hier soir.

De plus, l’avocate ajoute que Goldwater est prêt à entreprendre des poursuites contre la ville de Glendale si l’entente entre la ville et Jamison se concrétise sans que celle-ci soit assujettie au règlement de l’étst de l’Arizona qui empêche les subventions trop généreuses à l’entreprise privée.

« Sitren said the conservative watchdog group is also ready to challenge Glendale payments to prospective Coyotes buyer Greg Jamison if they run afoul of Arizona’s gift ban clause against excessive government subsidies to businesses.

“A lawsuit can be filed to keep it from being enforced,” Sitren said. »

Bref, rien n’est joué à Glendale… loin de là!

Le texte de Sunnucks ici : http://aol.sportingnews.com/nhl/story/2012-05-08/phoneix-coyotes-sale-greg-jamison-goldwater-jobing-arena-lease-glendale

And the Stanley Cup goes to……….. GARY BETTMAN!

On lire un peu partout ce matin des compte-rendus des séries qui se sont terminées depuis 2 jours et notent, souvent non sans ironie, que parmi les clubs qui composeront le carré d’As, il y a les deux équipes « subventionnées » du circuit, les Coyotes de Phoenix et les Devils du New-Jersey. On se moque beaucoup de la possibilité de plus en plus grandissante que Gary Bettman remette la Coupe à… Gary Bettman proprio des Coyotes…

Heureusement dans la LNH, contrairement à la NFL ou la NBA, on remet le trophée au capitaine de l’équipe…

Travis Hugues de SB Nation qui s’en amuse ici : http://www.sbnation.com/nhl/2012/5/8/3007762/gary-bettman-phoenix-coyotes-stanley-cup#storyjump?tw_p=twt