Avez-vous déjà rêvé d’être une mouche dans la salle d’audience de la LNH, du nouveau préfêt de discipline Brendan Shanahan et de ses assistants, Stéphane Quintal et Rob Blake, alors que ceux-ci rencontrent un joueur qui vient de connaître l’irréparable…

Rien de mieux comme cas que l’une des sanctions les plus sévères octroyées par la LNH, celle de Raffi Torres.

On peut trouver ici un horaire détaillé de la journée de Raffi Torres à New-York. Un manifeste de rigueur… et de rires garantis!

http://www.downgoesbrown.com/2012/04/behind-scenes-at-raffi-torres.html

Une farce de bon goût!

Si vous avez consulté le lien ci-dessus, vous savez maintenant qu’il s’agit du blogue Down Goes Brown, un site satyrique qui traite de certains enjeux de la LNH en privilégiant l’aspect humoristique.

Deux moments forts de cet article : d’abord quand Brown feint que Shanahan veuille montrer à l’audience les antécédants de coups à la tête de Raffi Torres. Réalisant que ce dernier a trop souvent visé la tête, Shanahan se ravise et décide de présenter un montage des mises en échec légales (elles sont moins nombreuses!); l’autre c’est quand Brown décrit le processus d’appel de la LNH, un processus très sérieux, on présente à l’association des joueurs un carton grandeur nature de Gary Bettman sur lesquel est inscrit en grosses lettres : REFUSÉ!

Un peu d’humour en ce matin gris!