20120416-122723.jpg

… C’est pas cool! Mais c’est pourtant ce que fait Ryan Lambert du populaire blogue Puck Daddy ce matin en se basant sur les statistiques du sorellois après ses trois premiers départs. Le problème avec le gardien quand l’équipe devant lui se décompose défensivement est qu’il est celui dont les statistiques en sont le plus affectées. Cependant, non seulement Fleury n’a-t-il pas donné l’arrêt important à son équipe (Bryzgalov l’a fait, même après avoir donné 3 ou 4 buts), mais son positionnement erratique a certainement nui à ses défenseurs en zone défensive.

Côté statistiques, c’est abobinable : moyenne de 6,34, %age d’arrêt de .798, dans le top 5 des pires performances de gardiens dans les séries depuis que le format actuel est en vigueur, en compagnie de Jim Carey (.744) et Greg Stefan (.739)…

Ryan Lambert fait également remarquer que dans les nombreuses analyses qui décortiquaient la série entre les Flyers et les Pens, quand venait le temps de comparer la situation devant le filet, on faisait souvent remarquer que Fleury avait l’avantage, une confiance solide, alors que Bryzgalov était faible mentalement et à la confiance fragile… D’ailleurs, ce sont, toujours selon Lambert, les deux gardiens projetés comme favoris pour défendre la cage du Canada en 2014 aux jeux de Sochi qui connaissent le plus de difficulté en séries, Fleury et Luongo…

Subban à Edmonton?

Le vent de l’ouest souffle souvent cette rumeur en provenance de l’Alberta voulant que le CH puisse repêcher premier au prochain repêchage s’il est disposé à envoyé Subban à Edmonton. Sur Puck Daddy toujours on évoque le scénario suivant : (d’autres l’ont également écrit)

À Montreal:

Paajarvi
1st overall (Yakupov?)

À Edmonton:
3rd overall
RFA rights of PK Subban

Un pensez-y bien…

http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/learned-penguins-goalie-marc-andre-fleury-problem-perception-134517137.html