20120412-114453.jpg

Scott Edmonds, journaliste à La Presse Canadienne, commente un sondage Harris/Décima sur l’intérêt des Canadiens et des Québécois envers les séries éliminatoires de la LNH ce printemps. L’échantillonnage est respectable (1001 personnes) et peut donc refléter de façon assez sérieuse le manque d’intérêt des Canadiens envers les séries cette année; rien de surprenant quand on considère les piètres performances de 5 des clubs canadiens.

Ainsi, selon ce sondage, seulement 20% des Québécois se disent très ou assez intéressés par les séries alors que ce chiffre demeure faible à seulement 35% dans l’ensemble du ROC (Rest of Canada). Rien pour réjouir la LNH qui compte beaucoup sur l’auditoire habituellement captif du Canada pour engranger les revenus publicitaires si précieux en séries.

On ne sera pas surpris que c’est en Colombie-Britanique que l’intérêt est le plus soutenu à 55% et l’ensemble de ceux qui se disent intéressés par les séries privilégient les Canucks à 39% contre 30% pour les Senateurs.

On peut consulter le sondage ici : http://www.thestar.com/sports/hockey/nhl/article/1160172–64-per-cent-of-canadians-to-ignore-stanley-cup-playoffs-poll