20120411-142834.jpg

Les Américains seront chichement représentés aux prochains championnats du monde masculin qui se tiendront à Helsinki en Finlande du 4 au 20 mai prochain.

Les joueurs nommés sont :

Gardien : Richard Bachman (Dallas)

Attaquants : Paul Stastny(Colorado), Bobby Ryan(Anaheim), Kyle Okposo (NY Islanders), Nathan Gerbe (Buffalo), Jim Slater (Winnipeg), Max Pacioretty (Montréal), Cam Atkinson (Columbus), J.T. Brown (Tampa Bay), Patrick Dwyer (Caroline ) et Nate Thompson (Tampa Bay). L’attaquant universitaire Ryan Lasch (Lake Forest, Calif./Lahti Pelicans/St. Cloud State Univ.) fait aussi partie de la liste.

Défenseurs : Jack Johnson (Colombus), Cam Fowler (Anaheim), Justin Faulk (Caroline), Alex Goligoski (Dallas), Jeff Petry (Edmonton).

Rien pour susciter l’enthousiasme des amateurs américains…

Assistances décevantes à Raleigh

Selon Tom Gulitti, blogueur sur Fire and Ice et journaliste atittré à la couverture des Devils du New-Jersey, les Hurricanes de la Caroline est la seule équipe dont la moyenne des assisatnces a diminué dans la conférence de l’Est, une baisse de 2,6% comparativement à l’an dernier.

On peut suivre Tom Gulitti sur Twitter : @TGfireandice

Un nouveau look pour le site de la IIHF

Si vous êtes amateurs de hockey international, une visite sur le site de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) s’impose! On peut y consulter, par exemple, les résultats de la Division 1 (les pays en dessous de la division mondiale qui comprend les puissances que nous connaissons, le Canada, la Russie, etc) des championnats du monde masculin. La Division 1 se divise en deux Groupes qui tiennent chacun un championnat de type Round Robin, les champions desquels accèderont au groupe mondial l’an prochain.

Dans le Groupe A, dès le 15 avril s’affronteront les nations suivantes: l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Hongrie, le Japon, la Slovénie-pays hôte (et non, Anze Kopitar n’est pas disponible!) et l’Ukraine.

Dans le Groupe B, aux mêmes dates, ce sont la Corée du Sud, l’Australie, la Lituanie, la Hollande, la Pologne-pays hôte, et la Roumanie qui s’affronteront.

On peut consulter le site de la Fédération internationale de Hockey sur glace ici : www.iihf.com