… et pour de bon! Voilà comment le réputé chroniqueur du Toronto Star et panéliste à l’émission The Reporters à TSN débute sa chronique d’hier matin suite à la bombe de la journée de jeudi, le ménage fait à l’état-major du CH par Geoff Molson.

Loin de vouloir tourner le fer dans la plaie des amateurs du Canadien, (et Dieu sait que ce serait assez moche venant d’un journaliste de Toronto!!!) ce qu’avance @Damospin c’est que les jours de gloire qu’ont connus les fans du Canadiens ne seront tout simplement plus possibles dans la nouvelle LNH à 30 clubs, au plafond salarial et au nivellement du talent pas le bas, cette parité que tant vantent.

Car c’est bien de cela qu’a parlé Geoff Molson quand il s’est adressé à ses amateurs, dans un français plus que respectable, jeudi dernier.Mais les marques qui distinguent les meilleures équipes de celles qui vivotent en milieu de peloton ont changé. Les Red Wings participeront aux séries pour un 20e saison consécutive ce printemps, à n’en point douter, il s’agit d’un exemple à suivre dans la nouvelle LNH, les amateurs des Wings ne s’attendent à rien de moins que les séries et le plus souvent quelques rondes.

L’article de Cox : http://www.thestar.com/sports/hockey/nhl/article/1153836–cox-montreal-canadiens-glory-days-are-gone-likely-for-good

La conspiration Crosby!

Dans son post de ce matin Damian Cox répond à cette nouvelle émanant de Toronto selon laquelle Pat Brisson pourrait être approché par le Canadien pour le poste de DG, ce qui augmenterait les chances de Montréal d’attirer Sidney Crosby quand il atteindra l’autonomie fin 2013… Que c’est beau rêver! Cox s’en amuse bien au moins…

Ce qui est plus réel cependant, c’est la course qui se dessine pour la meilleure place au repêchage de cet été. On évoque de plus en plus la possibilité que les Jackets, qui ont mordu la poussière avec de hauts choix de joueurs Russes (Zherdev et Filatov), échangent leur choix afin de baisser leur rang au Draft pour un joueur établi.

Que pourrait donner Montréal? ou Toronto? Une équipe parmi les suivantes fonde-t-elle de gros espoirs sur Yakupov? Et si le Nail finissait par glisser au classement… Décisions intéressantes en vue!

Le post de @damospin ce matin : http://thestar.blogs.com/thespin/2012/03/shifting-landscapes.html