Lyle Richardson sur Kukla’s Korner expliquait cette semaine les raisons pour lesquelles, selon lui, les conditions sont réunies dans la LNH pour que les DG soient plus portés à transiger des joueurs que de partir à la chasse aux joueurs autonomes sans compensation.

La cuvée « été 2012 » des UFA comprend deux joueurs qui seront plus convoités que les autres; l’attaquant Zach Parisé (30 buts, 65 Pts en 78 matchs, -7) et le défenseur Ryan Suter (7 buts, 43 Pts en 75 matchs, +12).

Sinon, il y a bien quelques joueurs qui sauront se trouver un club, mais certainement pas du calibre à faire monter les enchères comme les deux premiers; on pense ici au Andrei Kostytsin, Alex Semin, Olli Jokinen et Shane Doan de ce monde. On évoquera les Teemu Selanne,Martin Brodeur et Nic Lidstrom qui sont eux aussi des joueurs autonomes, mais dans chacun de ces cas, les joueurs signeront avec leur club ou se retireront.

Si le march des UFA est inintéressant, les DG qui voudront changer la face de leur club le feront via le marché des échanges. On peut dès lors ressortir les vieux disques de la date limites des échanges. Rick Nash, Paul Stastny, Dustin Brown, Cory Schneider, etc… Ajoutons à cela l’incertitude de la situation que cause la fin de l’entente de travail entre les proprios et les joueurs, et la table est mise pour un été chaud et très actif pour ls chroniqueurs de la LNH…

S’il fallait qu’en plus le Goldwater Institute fasse pencher le conseil vers le refus de toute aide à la LNH dans le dossier des Coyotes et qu’en panique on bouge vers Québec…

Non, ce n'est pas le dernier venu de la musique country aux States... Il s'agit du défenseur le plus convoité de la prochaine cuvée des UFA, Ryan Suter des Predateurs de Nashville.