20120328-154336.jpg

dL’excellent Scott Cullen, dont on parle ici parfois concernant sa chronique « Power Rankings » sur TSN, vient de publier un article qui traite de 25 joueurs de la LNH qui ont excédé leur sommet personnel en points par au moins 10 points cette saison. Pour faire partie de cette liste, le joueur devait compter au moins 30 points. Un palmarès intéressant qui montre quels joueurs sont en progression…

Le Canadien compte deux joueurs parmi cette liste; David Desharnais, qui connaît la saison de sa carrière et celle qui le définira comme joueur résolument offensif, et Max Pacioretty, dont le retour à la LNH est un exploit en soi et la production offensive un gage de son immense talent et sa détermination.

Performances surprenantes

Quelques noms sur cette liste surprennent. Parmi les défenseurs, nous vous parli0ns cette semaine de Jason Garrison, un joueur autonome à la fin de la saison, et il s’y retrouve avec Nick Leddy, des Hawks, qui a connu une progression de 23 points jusqu’à présent.

Chez les attaquants, on note la présence de Jamie McGinn pour qui le passage des Sharks à l’Avalanche fut bénéfique et Viktor Starlberg, qui éclôt enfin chez les Hawks, au grand dam des Leafs, qui ont peut-être abandonné trop rapidement dans son cas…

Bravo à P.A. Parenteau également qui connaît sa meilleure production offensive alors qui arrive à l’autonomie complète… En voilà un qui récoltera la part du Lion en juillet!

La liste complète ici : http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=391591