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L’analyste des médias et du hockey Steve Lepore partage les derniers chiffres concernant le visionnement des matchs de la LNH à la NBC aujourd’hui et force est de constater que l’un des matchs les plus courrus de la saison jusqu’ici, le retour de Sidney Crosby contre les Rangers de New-York, au MSG, le 15 mars dernier, n’a pas suscité l’intérêt escompté aux États-Unis.

On se souviendra que TSN a conclu à la dernière minute une entente de transmission de ce match sur son réseau secondaire (TSN 2) afin de répondre à l’enthousiasme de sa clientèle pour le retour de Sid the Kid. Au réseau NBC, ce match a attiré l’attention de 195 000 téléspectateurs, une des plus faibles persormances de la saison. Pourtant il s’agissait d’un match entre deux marchés importants de la ligue, les deux équipes les plus puissantes de l’Est…

Un des facteurs qui explique cette faible performance demeure le protectionisme de certains réseaux de télévision locaux de leur part de marché. Les matchs qui impliquent les Rangers sont presque toujours soumis, aux États-Unis, à la restriction de diffusion imposée par le réseau MSG. Inévitablement, le réseau national de diffusion en souffre.

On lit ici : http://puckthemedia.wordpress.com/2012/03/20/capshawks-top-week-for-nbcsn-crosby-return-down-from-last-time/