Éric Bélanger, le Scott Gomez des Oilers ??? C'mon man!

Richard Cloutier de Hockeybuzz, le blogueur attitré à la couverture des Oilers, présente son avant-match par un jeu de mots à partir de la populaire émission « Battle of the Blades » qui devient, pou ce match entre deux équipes de fond de classement, « Battle of the Bads »…

Comme bien d’autres observateurs, Cloutier se demande si les clubs peuvent perdre intentionnellement… Bien sûr que non, mais on peut se questionner sur le réel désir de vaincre d’une organisation en fonction de certaines décisions qui touchent la gestion du personnel sur la glace, quand les meilleurs joueurs comme Nugent-Hopkins ou Taylor Hall se voient refuser le temps de glace en avantage numérique par exemple ou quand le meilleur défenseur « éteignoir » (shutdown) est dans les estrades (Andy Sutton) et qu’on lui préfère un jeune qui a beaucoup de difficultés…

Là où ça devient intéressant dans l’analyse de Cloutier, c’est quand il brosse le tableau du Canadien! Pour lui Scott Gomez est une version encore plus diminuée de leur Éric Bélanger (pas fin pour le natif de Sherbrooke…).

Pauvre P.K. Subban et Carey Price continue Cloutier, les deux seuls talents, en dérive sur ct océan de médiocrité… : « Talk about being alone on a deserted island without food, toilet paper, or something to read. It’s a good thing both have massive talent, because I’m not sure one or both won’t pull a Patrick Roy at some point during their career. I would have asked to be dealt 20 times by now if I was either guy.  »

Mais là où c’est vraiment pas fin, c’est quand il parle de Desharnais, qui, écrit-il, fait passer Gary Bettman pour Zdeno Chara… Les Canadiens est le seul club de toute la ligue que les Oilers pourront brasser un peu…

OK! ça suffit! Oui il est vrai que le club de Pierre Gauthier nous fait visiter des récifs de médiocrité auxquels les gens de Montréal sont peu habitués… mais j’espère tout de même qu’un peu de fierté mènera le CH à battre les Huileux! Ils ont tout le loisir d’augmenter le %age de leur boulier d’ici la mi-avril…

Le texte de Cloutier ici : http://www.hockeybuzz.com/blog/Richard-Cloutier/The-Battle-of-the-Bads/131/42915

Bon match!

Advertisements