20120306-082707.jpg

Merci à VC, un collaborateur du site, qui a repêché cette nouvelle… Gary Bettman était l’invité du MIT’s Sloan Sports Analytics Conference vendredi dernier et il y a prononcé une conférence où il a révélé un peu quelle pourrait être la teneur de la position de la LNH lors de la prochaine négociation collective.

Travis Hughes, du SN Nation Hockey écrit sur le sujet un article très intéressant. Il a noté un passage révélateur de l’attitude de la LNH et de Bettman par rapport au dernier lock out qui a paralysé les activités de la ligue. Voici les mots de Bettman :

« Our fans were not only tolerant and patient, but were extremely supportive »

Pardon! Difficile de savoir sur quelle planète était Call me Gary car c’est exagéré pas mal de dire que les fans appuyaient sans réserves les proprio…

Travis Hughes accuse même Gary Bettman de réécrire l’histoire de ce conflit :

« to say that fans were « tolerant » and « patient » and « supportive » during the lockout is just, well … revisionist history. Some may have taken the league’s side during the debate, agreeing that the NHL absolutely needed a salary cap to stay viable, but « tolerant » and « patient » over a lost season? I can’t think of one person who was either tolerant or patient that season »

Pour étayer son point de vu, le journaliste recense quelques articles écrits lors de ce conflit qui étaient loin d’être encenseurs envers les proprio… (on trouvera les liens pour lire ces articles ici : http://www.sbnation.com/nhl/2012/3/2/2839847/gary-bettman-nhl-lockout-2004-comments)

La lecture de quelques uns de ces liens aidera le commissaire de la LNH à se refraîchir la mémoire. S’il est vrai que certains partisans appuyaient l’instauration du plafond salarial, il est mensonger de dire, lors d’une conférence comme celle qu’a prononcé Gary Bettman, que les partisans appuyaient sans réverve les proprios.

Advertisements