20120302-074414.jpg

Nous en avons parlé ici, les gens de Seattle, notamment ceux qui s’impliquent dans la construction du nouvel amphithéâtre que l’on espère pour ramener le basketball dans cette ville, courtisent des gens d’affaire afin d’y adjoindre une franchise de la LNH. Nous savons que l’un des propriétaires des Wolves de Chicago, l’homme d’affaire Don Levin, est l’une des parties très intéressée à investir dans le projet de la LNH à Seattle.

Voici que depuis deux jours, la communauté de Saskatoon s’active elle aussi afin de se positionner comme marché potentiel en vue d’accueillir une équipe de la LNH, soit par le biais d’un transfert, mais également par la voie de l’achat et la relocalisation.

Bob Mackenzie en a parlé sur TSN. Ajoutons ici deux autres sources d’information ce matin, Dave Diebert du Saskatoon StarPhoenix signe un texte ce matin dans le journal local, il précise :

« TSN’s Bob McKenzie reported on the network’s website that “interested parties in Saskatoon” have reached out to the league, suggesting “there are individuals or parties in Saskatoon who would be willing to ante up the required purchase fee while various levels of government in Saskatchewan would make necessary arrangements to expand and make NHL-suitable the 15,800-seat Credit Union Centre. »

Ainsi, le gouvernement provincial de la Sasketchewan est prêt à investir dans l’aventure, via l’agrandissement et la mise à niveau de l’aréna. On vend l’idée d’une équipe appuyée par l’ensemble de la communauté de la province, un peu comme l’équipe de la ligue Canadienne de football, la plus rentable et florissante de ce circuit. On se souviendra que le groupe Ice Edge avait déjà courtisé la ligue il y a quelques années afin de relocaliser les Coyotes de Phoenixèn Sasketchewan.

Le second texte vient du site internet SBNation, par le clavier de Travis Hughes. Il est beaucoup plus réaliste par rapport aux chances de la ville des Prairies d’accueillir un club de la LNH :

« We might not know whether or not an NHL franchise would be viable in Saskatoon, but there are apparently millionaires out there who believe it could be. In any event, it seems clear that many of those other cities on the list are far ahead of Saskatoon when it comes to the chance to purchase and relocate an NHL team. »

On admettra cependant que dans la communauté médiatique (très puissante) du hockey au Canada anglais, il est à prévoir que si la ville de Saskatoon réussissait à monter une candidature solide, appuyée par des financiers crédibles et connus, c’est évident que les appuis viendraient aussi de tous les Bob Mackenzie de ce monde…

Texte du StarPhoenix : http://www.thestarphoenix.com/sports/Interested+parties+approach+about+relocating+team+Saskatoon+report/6235452/story.html

Texte de SBNation : http://www.sbnation.com/nhl/2012/3/1/2836212/saskatoon-nhl-relocation