20120301-142821.jpg

Certains trouvent que le DG des Predateurs de Nashville en a fait juste assez pour faire de son équipe une formation qui aspire à la Coupe Stanley, d’autres pensent qu’il aurait dû en faire plus, compte tenu que l’équipe pourrait perdre l’un des meilleurs défenseurs du circuit, Ryan Sutter, sur le marché des joueurs autonomes.

Le moins qu’on puisse dire c’est que nonobstant ce qu’en disent les uns et les autres, il y a un « Buzz » autour de l’équipe présentement à Nashville. Le hockey serait-il en train de se faire une place de choix dans l’un des marchés du sud des États-Unis?

Scott Burnside consacre sa chronique d’aujourd’hui dans ESPN.go.com à l’émergence des Predateurs comme l’une des formations à surveiller sur la glace, mais en dehors aussi. Selon lui, les chiffres ne mentent pas; les revenus de l’équipe au guichet ont augmenté de 30 % en deux ans, les Predateurs ont déjà affiché complet à 20 reprises cette saosn et on compte le faire 25 fois d’ici la fin de la saison, le revenus de télévision sont en hausse de 50%, même s’ils sont encore dans le deuxième tiers de la ligue et le commanditaire principal de l’édifice, fort du succès de l’équipe et ayant encore 3 ans à son contrat, s’est engagé pour 5 années supplémentaires.

Intéressant également est la hausse des inscriptions par les jeunes de la région aux équipes de hockey mineur, de plus en plsu nombreuses, ce qui génère à la fois de l’intérêt pour le sport et un clientèle fidélisée dès le plus jeune âge.

L’article de Burnside ici : http://espn.go.com/nhl/story/_/id/7632504/numbers-never-lie-nashville-predators-creating-buzz

Les Predateurrs jouent au Bridgestone Arena qui peut contenir 17,113 personnes lors de matchs de hockey.

Saison Assistance Rang LNH
98-99 16,202
99-00 16,600
00-01 15,767 18
01-02 14,788 26
02-03 13,228 30
03-04 13,157 28
05-06 14,428 25
06-07 15,259 23
07-08 14,910 27
08-09 15,010 27
09-10 14,979 26
10-11 16,142 21
11-12 16,588 20