Quelle équipe de la LNH vera son club école à Syracuse l'an prochain?

Au cours de ses 18 années d’existence, le Crunch de Syracuse a été affilié à trois équipes de la LNH comme club école : Vancouver pendant 6 ans, Colombus pendant 10 ans et Anaheim depuis. Cette entente pourra avoir été de courte durée car le propriétaire du Crunch de Syracuse a décidé de se prévaloir d’une clause de son contrat qui le lie au Ducks pour refuser une nouvelle entente de deux ans. À moins que les Ducks renégocient une entente qui plairait à Howard Dolgon, propriétaire du Crunch, ceux-ci se trouveront orphelin de club école.

Certains observateurs de la Californie avancent que les Ducks aimeraient beaucoup trouver un terrain d’entente avec un investisseur de San Diego afin d’y établir une équipe de la ligue Américaine.

Les relations entre le Crunch et les Ducks étaient tendue l’an dernier, notamment quand Bob Murray, DG des Ducks, a décidé de prêter au Moose du Manitoba un joueur, Jassen Jaffray, qui aurait pu aider le Crunch à faire les séries. Même si Dolgon affirme que les relations sont meilleures cette année, ce dernier préfère regarder toutes les options qui s’offrent à lui, notamment une affiliation à une autre équipe de la LNH. On dit que Tampa Bay, présentement affilié à Norfolk, serait intéressé à s’entendre avec le Crunch…

L’article du Post-Standard de Syracuse ici : http://blog.syracuse.com/crunch/2012/02/syacuse_crunch_opts_out_of_cur.html