Un match Canadiens-Devils, rien pour vendre le hockey à nos voisins Américains!

Le dimanche 19 février dernier, les Américains tenaient sur trois différents réseaux leur « Hockey Day in America », une grande célébration du hockey et de sa tradition chez nos voisins du sud. L’épicentre de cette célébration était le Minnesota, un État fou de hockey.

Le site spécialisé dans les médias et notre sport national, « Puck the Media », fait paraître aujourd’hui l’ensemble des statistiques de visionnement des matchs qui ont été présentés dans le cadre de cet événement.

Si les matchs de l’après-midi ont réussi à attirer 1,9 millions de téléspectateurs, le match de fin de journée, Canadiens contre Devils, a été un flop total. Steve Lepore fait remarquer que traditionnellement, les Devils ne sont pas un club qui attire beaucoup à la télé américaine, mais ce qui surprend encore plus, c’est l’absence totale d’intérêt des amateurs Américains pour la Sainte Flanelle. En pointe, ce match n’a attiré que 203 000 téléspectateurs, cela même si aucun marché n’avait subi les bloquages de diffusion habituels.

On remarquera également que l’horaire de télédiffusion du mois de février a été, sur l’ensemble du mois, très décevant. Rien pour réjouir Gary Bettman qui tente présentement de ficeler les dernières mailles d’un nouveau pacte de diffusion des matchs de la LNH avec ESPN.

L’article ici : http://puckthemedia.wordpress.com/2012/02/29/devilshabs-cant-carry-hockey-day-momentum-and-other-recent-nhl-ratings-numbers/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter