Et si Nail Yakupov aboutissait à Montréal...

En dépit du déni manifeste affiché pat le DG Pierre Gauthier hier lors de sa conférence de presse post date limite des échanges, le Canadien de Montréal devrait se préoccuper du nombre de boules qu’il aura dans le boulier lors du prochain repêchage de la LNH au Consol Energy Center de Pittsburgh. Si la 30e position semble acquise au Blue Jackets de Colombus, la récente poussée des Oilers d’Edmonton les a rapproché du tricolore, si bien que le CH joue dangereusement avec la perspective de terminer 29e dans la LNH cette saison.

Can you say « Fail for Nail »!!!

Pour les optimistes (!), voici une lecture intéressante de nhl.com et son rédacteur Mike Morreale, qui présente celui qui sera de l’avis de tous le 1er choix au prochain repêchage, le russe Nail Yakupov. Pas de risque de son côté qu’il fasse un pied de nez à la LNH, il évolue dans la OHL avec le Sting de Sarnia et avoue d’emblée que son rêve est d’être le premier choix, peu importe l’équipe qui le choisira.

On apprend dans cet article que les influences du jeune russe sur la patinoire sont tous des compatriotes : Datsyuk, Malkin, Kovalchuk… mais avant tout, et c’est la raison pour laquelle il porte le # 10… Pavel Bure! On avouera que le CH est dû pour un deuxième idole qui a du chien dans le nez comme son propre # 10…

En passant voici les % age de probabilité de gagner le 1er choix au repêchage en fonction de la place au classement :

30e    48,2%;

29e   18,8%;

28e    14,2%;

27e    10,7%

26e    8,1%

L’article sur Nail Yakupov ici : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=619698