20120227-100740.jpg

Comme tout le monde est en mode attente lors d’une journée comme celle-ci et qu’il devient TRÈS lassant d’écouter le remplissage des réseaux TSN, Sportsnet ou RDS, pourquoi ne pas lire cet article passionnant de Jamie Rivers, cet ancien défenseur de la LNH qui a été échangé en cette journée de date limite des transactions en 2006 par les Red Wings au Coyotes de Phoenix. Récit d’une aventure rocambolesque!

Le défenseur originaire d’Ottawa raconte comment cette journée a changé sa vie. Vers 13h30, chez lui à Birmingham au Michigan, il écoute les Trade Deadline show, surfant d’un canal à un autre, se croyant confiant que rien ne bougerait pour lui. Et bien non. Vers 14h30 il reçoit l’appel de son DG, échangé à Phoenix. Sur l’autre ligne au même moment, son nouveau DG qui lui annonce qu’il joue le soir même à Colombus avec sa nouvelle équipe!

Père de trois enfants, quel branle-bas de combat pour essayer, en dépit de la circulation dense qui le mène à l’aéroport, de prendre son vol, avec son équipement… Bref, il faut lire le texte!

Les joueurs de hockey sont très bien payé pour pratiquer leur métier, mais cela ne veut pas dire qu’il soit parfois difficile d’être un sportif de haut niveau pour autant!

à lire ici : http://www.truehockey.com/articles/The-Rivers-Edge