Le 24 juin dernier, lors de la fin de semaine du repêchage de la LNH au Minnesota, le Wild avait créé toute une surprise en échangeant leur défenseur étoile Brent Burns et un choix de 2e ronde au Sharks en retour de Devon Setoguchi et deux jeunes prospects de la LHJMQ : Charlie Coyle-28e choix en 2010 et Zack Phillips 28e choix en 2011, les deux en première ronde évidemment.

Le journal Star-Tribune du Minnesota fait un retour sur ctte transaction aujourd’hui alors que les deux clubs s’affrontent sur fond de rumeurs d’échanges et de comparaison entre les deux protagonistes du pacte de l’an dernier. Attention! écrit Kent Youngblood, on ne doit pas évaluer cet échange sans considérer le rendement des deux jeunes obtenus contre Burns, Charlie Coyle et Zach Phillips, qui évoluent sur le même trio chez les Sea Dogs de St-Jean et qui connaissent beaucoup de succès cette saison. Cette combinauson est assez récente chez les Sea Dogs alors que Coyle, qui a représenté les États-Unis au Championnat mondial junior cette année, a décidé de quitter son club collégial américain, Boston College, pour joindre la LHJMQ. Depuis, les deux forment un duo explosif.

À lire dans le Star Tribune :   http://www.startribune.com/sports/wild/140439753.html

Charlie Coyle, de l'organisation du Wild du Minnesota, alors qu'il représentait les États-Unis au Championnat mondial junior 2011.