Bien des gens, nous les premiers, ont été surpris d’apprendre que Hemsky avait accepté un nouveau pacte avec les Oilers d’Edmonton. Il reste encore quelques jours avant la date limite des transactions et on remarquera (voir Cap Geek pour les détails du contrat) que l’entente ne comporte pas de clause de non-échange. (Cap Geek Hemsky : http://capgeek.com/players/display.php?id=12)

Cependant, Ales Hemsky connaît une saison plus que décevante, il est fragile et n’était certes pas en position de force dans la négociation (la raison de la courte durée du contrat d’ailleurs).

Les rivaux des Oilers, les Flames, ne se sont pas gênés pour critiquer ce contrat qu’ils jugent démesuré.  Le blogueur Puck Daddy partage d’ailleurs sur son site ce matin ce « gazouillis » des Flames qui traite le contrat de Hemsky de véritable farce!

Il est difficile de savoir qui était derrière ce gazouilli mais dès que le contrat a été officialisé, les Flames ont publié des excuses via Twitter. Cette fois on sait que c’était Jay Feaster…