Beaucoup à écrire par rapport à des joueurs Québécois de la LNH qui pourraient changer d’adresse et certaines aussi sur des joueurs du CH qui, eux, VEULENT CHANGER d’air, comme dans le plus loin possible de Montréal…

Mais avant, un très court mot sur le match d’hier contre Dallas. On a comme l’impression que les stepettes de Ribeiro en fin de match devant les quelques cyniques qui demeuraient dans les estrades sont en quelque sorte un microcosme de ce qui s’est passé à Montréal sous l’ère Gainey-Gauthier. Un jeune-joueur Québécois paria (les Robidas, Beauchemin, Latendresse, Lapierre, etc) un espoir de l’organisation, chassé de Montréal à grands coups de pieds dans le derrière, qui connaît du succès dans un milieu de hockey moins conservateur pendant que le CH continue de stagner et d’engranger les joueurs surévalués, surpayés, à coup de contrats trop longs…

Roulement de tambours…….. On ouvre grande la fenêtre, le printemps sera beau au Québec et il ne sera pas hockey. On espérera le vélo de montagne rapidement en visionnant les matchs des séries de façon tout détendue!

Date limite des transactions!

Débutons avec le bon jeune gardien des Kings, Jonathan Bernier. Selon l’hyperblogueur Eklund, pas de doutes, il changera d’adresse : les Leafs serait en tête de liste. On parle de Grabovski plus des choix pour Bernier et Penner… les Flyers, les Hawks et les Blue Jackets seraient aussi dans le coup.

Le blogueur Fighting for Stanley (spécialiste des équipes canadiennes) fait le point par rapport aux aspirations des Oilers d’Edmonton. Nous savons depuis longtemps qu’ils sont vendeurs (Hemsky est sur le marché depuis Noël!) mais on étend la vente au sympathique et très populaire Shawn Horcoff et à Éric Bélanger dont on dit qu’il n’a pas joué à la hauteur des attentes…

Le Bleachers Report souligne quant à lui que les Pens de Pittsburgh seraient sur le marché pour un gardien substitut afin d’épauler Marc-André Fleury. Parmi les candidats recherchés, Mathieu Garon à Tampa Bay…

Pour ce qui est du CH des nouvelles de Travis Moen. Eklund mentionne que la gravité de la blessure de Langenbrunner à St-Louis a poussé l’organisation des Bleus à l’avant-plan des preneurs pour l’ailier du CH. Les Kings et les Sharks demeurent intéressés.

L’autre joueur du CH dont Eklund nous parle ce matin, Andrei K! L’énigmatique joueur du Canadien suscite beaucoup d’intérêt. Oui il y a les Predateurs, mais la Floride, le Minnesota et Colorado suivraient de près le dossier. Montréal est gourmand à ce qu’il paraît! ça prendra plus qu’un choix de 2e ronde…

On lit Eklund ici : http://www.hockeybuzz.com/blog/Eklund/24-Updated-On-Chart-LeafsKings-Trade-Kostitsyn-Semin-Ott-Raymond/1/42413

le Bleachers report ici : http://bleacherreport.com/nhl

20120222-090654.jpg