Il s’écrit et se dit beaucoup de choses par rapport à la possible vente, ou la relocalisation, de l’équipe moribonde qu’est devenue les Coyotes de Phoenix. Sur la glace, tout se tient et l’équipe demeure plus que compétitive, mais les pertes aux guichets s’accumulent et l’intérêt de la communauté des affaire a complètement disparu pour cette concession qui vit de sursis en sursis.

À Seattle notamment, on jase beaucoup de la LNH dernièrement. Bâtir un aréna est une chose, se positionner comme incontournable ville pour accueillir une équipe professionnelle en est une autre. Nous savons que le financier de San Francisco Christopher Hansen, celui qui est derrière le projet de construction de l’aréna de Seattle n’est pas intéressé par la LNH. Cependant, les espoirs de NBA à Seattle sont ravigorés par l’appui inconditionnel de Mark Cuban à la venue d’une équipe de ce circuit.

Toujours est-il que l’attribution d’une équipe de la LNH à la ville de Seattle semble devoir être tributaire d’un accord préalable d’une équipe de Basketball, la véritable locomotive du projet d’aréna multifonctionnel proposé par Chris Hansen.

Seattle, ville de hockey?

Le blogue sportif de Seattle SB Nation s’intéresse drôlement au hockey par les temps qui courent! On y suit attentivement le dossier de la vente des Coyotes, jusqu’à pousser la LNH, et son porte parole dans le dossier Bill Daly, à se prononcer et à préciser la position du circuit par rapport à la vente possible.

 » The National Hockey League reiterated Tuesday that there is no deal to keep the Coyotes in Phoenix.
A source told KING5 Sports Monday night that Greg Jamison, a former San Jose Sharks executive and part owner, had reached an agreement in principle with the NHL to buy the team and keep it in Arizona. « We are the owner of the team, and thus should know if and when we have a deal to sell the team, » NHL Deputy Commissioner Bill Daly told KING 5 Tuesday. »I have unequivocally denied (several times) that we have a deal with Jamison, (much less that the Board has approved him), » said Daly. « I hope it gets done with Jamison, but there is a long way between here and there. »

Qu’à cela ne tienne, le site a répliqué par d’autres références qui pointent à la fois à une possible vente et aussi vers les problèmes financiers des Islanders de New-York… la prochaine équipe qui pourrait devoir vivre de sursis en sursis…

Le blogue SN Nation Seattle ici : http://seattle.sbnation.com/2012/2/21/2814515/nhl-in-seattle-league-denies-report-that-phoenix-coyotes-have-been/in/2539295

20120223-075854.jpg