Mike Sunnucks du Phoenix Business Journal fait une mise au point de la situation de la vente des Coyotes ce matin. On pourrait se demander si cet article n’a pas été rédigépar le service des affaires publiques de la LNH tant il colle de près à la « cassette » de Gary Bettman et Bill Daly.

On y mentionne qu’une entente serait à 90 % conclue entre l’ex gouverneur des Sharks de San Jose Greg Jamison pour la somme de 170 M de dollars US, somme fixée dans le but de conserver la valeur des autres franchises de la LNH. Le proprio accepte d’éponger les pertes annuelles de 20-25 M /année mais la ville de Glendale, propriétaire du Joboom Arena, pourrait continuer à subventionner le hockey de la LNH par un crédit de textes foncières.

On mentionne également la présence d’un second groupe intéressé :

 »

If a deal can’t get done, the NHL could look to sell the Coyotes to another ownership group led by Chicago Bulls owner Jerry Reinsdorf and Phoenix attorney John Kaites. If those Arizona bids don’t work out the NHL can still look to sell and relocate the Coyotes to Seattle or a Canadian market. »

Remarquez qu’on évite soigneusement de mentionner le nom de la ville de Québec, mais pas celui de Seattle. Gary Bettman n’aurait pas écrit un meilleur texte lui-même!

L’intégral ici : http://www.bizjournals.com/phoenix/morning_call/2012/02/sale-to-keep-coyotes-in-arizona-close.html?ana=twt