Une courte intervention ce matin pour faire suite au premier segment du chroniqueur Alain Crête à l’émission Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand.

Le sympathique journaliste blaguait à propos des matchs soporifiques du Canadien qui se suivent, le pauvre Crête se répétant de semaine en semaine sur ces matchs qu’il qualifie de « toujours plus plate que les autres »…

Ce que nous dirons là dessus c’est que le réseau NBC présentait hier sa première journée officielle du « Hockey day in America » et que pour l’occasion, le réseau de télévision américain présentait pas moins de 7 matchs dans trois cases horaires différentes. Toute personne qui s’intéresse au hockey en général, plus entouca que par la seule lorgnette du Canadien, aura pu voir quelques matchs passionnants hier. Certains à bas pointage, les Blues vs les Hawks, ou même le match Sabres vs Pens. En fait, de toute la séquence de match, sans vouloir taper sur le CH indument, c’est vraiment celui des Glorieux qui fut le moins… glorieux justement.

Bien que Jacques Martin, le pape du hockey conservateur, soit parti, le club demeure le même, ses architectes sont les mêmes et les objectifs organisationnels demeurent inchangés; un club de bas de milieu de peloton qui tente de faire les séries par la peau des fesses pour aller grapiller les matchs locaux à 2 millions pendant les séries.

Une reconstruction en bonne et due forme, à la manière des Oilers par exemple, admise et planifiée par l’état-major, expliquée aux partisans et appuyée par le corps entraîneur est-elle impossible à Montréal? Une chose est certaine, la piètre qualité du spectacle dérange de plus en plus et rien ne laisse présager une embellie de ce côté pour le CH. À force de continuer à mettre un produit très moyen, sinon médiocre sur la glace, les salles combles à plus de 21000 personnes demeureront théoriques et il y aura toujours plus de bancs vides. Quand c’est rendu que l’on se rend au Centre Bell par obligation… Tsé quand ça ne te tente tout simplement plus d’y aller…

D’ailleurs il n’y a qu’à lire le post game teaser de Montreal hockey talk :

« In another in the series of sleeper games versus the New Jersey Devils, the Canadiens, who were apparently “physically and mentally tired” according to head coach Randy Cunneyworth, let another 2 points slips away in a 3-1 loss. »

Le post game show ici: http://montrealhockeytalk.com/habs-post-game/habs-vs-sabres-feb-19-2012/

L’émmission de Arcand ici : www.985fm.ca/in/paul-arcand-968.html

20120220-073444.jpg