20120403-124025.jpg

Le journaliste du Pittsburgh Tribune-Review n’y va pas par quatre chemins pour faire connaître sa façon de penser à l’analyste de la CBC mais aussi de la NBC aux États-Unis, Mike Milbury. Selon Dejan Kovacevic, Mike Milbury est un idiot, point à la ligne.

Et il y va d’un argumentaire étoffé pour bien faire savoir à l’analyste pourquoi il est un idiot!

"I’m not one for name-calling, as longtime readers can attest. Never have been. So please understand I apply this term here only in the direct spirit of its official Webster definition: Mike Milbury is an idiot

The definition is “showing foolishness or stupidity.” Decide for yourself …"

Comment ne pas penser à cette scène des Simpson’s où l’image d’Homer est accolée à toute sorte de définition!

En gros, Kovacevic repproche à Milbury de s’attaquer inutilement et de façon grossière à la ville de Pittsburgh. Mais plus encore, le journaliste fait remarquer à Milbury qu’il n’est pas crédible comme analyste de hockey et que l’entrevue qu’il a donnée à une radio de Philadelphie à la suite du dernier match entre les deux clubs (ponctués de nombreux combats et coups salauds) est indigne de sa position de commentateur.

Mais la mesure de la stupidité de Milbury selon Kovacevic se trouve dans la façon implicite par laquelle le commentateur fait la promotion de la violence en se moquant des commotions cérébrales et en ridiculisant Dan Bylsma, le coach des Pens, l’accusant de porte des jupes tant il avait peur de se battre avec Peter Laviolette.

Rien de bien édifiant. Beaucoup pensent que cet énergumène est pressenti pour remplacer Don Cherry à la CBC.

Espérons que le diffuseur d’état du ROC évitera la continuité de la bêtise.

L’article de Kovacevic (avec lien vers l’entrevue de Milbury) ici : http://blog.triblive.com/dejan-kovacevic/2012/04/03/wakeup-call-the-definition-of-an-idiot/

About these ads