Dans sa série « Five Questions », le blogue Flyers Faithfull demande à des chroniqueurs-blogueurs de se prononcer sur différents aspects de la négociation de la convention collective à venir entre la LNH et l’association des joueurs. Cette fois-ci, la question que tout le monde se pose, quelles sont les chances qu’il y ait lock out dans la LNH?

Lyle Richardson (spectorshockey) : Optmiste. Ne croit pas qu’il y aura lock out, pense que les deux partis ne sont pas acrimonieux comme lors de la dernière négociation. Si conflit il y a, ce sera quelques semaines au delà de la date limite du 15 septembre, rien pour mettre en péril la prochaine saison.

Paul Kukla (kuklaskorner) : Met en garde les deux partis que si jamais les négociations prenaient une tournure négative, que cette fois-ci, un conflit de travail ferait perdre à la LNH non pas des amateurs passagers, mais les « hardcore fans » aussi. Cesserait de couvrir les activités de la ligue si c’était le cas. N’y croit pas cependant.

Jesse Spector (aol.sportingnews) : Les risques d’un lock out ne valent pas les gains potentiels pour chacun des deux partis. La LNH se porte, somme toute assez bien, les revenus sont en hausse, et note que Donald Fehr, qui a connu l’annulation e la Série Mondiale dans ce type de négociations et conflit, sait qu’il y a trop à perdre, comme Gary Bettman d’ailleurs.

Tyler Altemose (thehockeyguys.net) : Le dernier lock out est encore tout frais dans la mémoire des propriétaires, mais des joueurs également. Pas de lock out selon lui, bien que des points litigieux seront âprement discutés comme le niveau du plancher salarial, le partage des revenus et les contrats garantis mais sait que chaque parti à trop à perdre et que la popularité du sport notamment aux États-Unis, n’est pas à toute épreuve.

Five Questions de Flyers Faithfull ici : http://flyersfaithful.com/2012/02/27/five-questions-do-you-believe-there-will-be-a-lockout-why/

Gary Bettman et Donald Fehr sauront-ils conclure un nouveau pacte pour la LNH avant le 15 septembre prochain?

About these ads